01/03/2011

Histoire : Coup de foudre


Coup de foudre

C'est une histoire de coup de foudre... Il l'a vu pour la première fois et s'en est épris éperdument... Elle n'était pô la plus belle femme... Il en a connu des plus belles et qui l'ont aimé! Ce n'était pô la plus classe... Elle avait quelques gestes grossiers, riait à tue tête dans le restaurant... mais cette fois ci cela ne l'agaçait pô... au contraire! De cette rencontre il garda un doux souvenir qui le faisait sourire à chaque fois. Il ne comprenait pô... pourquoi elle! Il se résigna finalement à croire à la fameuse citation : le cœur a ses raisons que la raison ignore! Il est resté deux longues heures à la contempler, à l'écouter parler de tout et de rien, à la voir gesticuler, rire comme une gamine et il ne s'en lassa pô! 

Un coup de foudre?! Il ne croyait pô à ces foutaises! Tous ses anciens amours étaient passionnés mais réfléchis! Il était troublé mais excité comme un gamin!

Finalement, la soirée terminée, il la quitta amèrement... Durant tout le trajet de retour il résista à l'envie de l'appeler et d'écouter encore une fois ses lamentations, il résista à l'envie de lui proposer une autre sortie, il voulait la revoir, le voulait tellement!

Oui un coup de foudre, et il s'étonna de son comportement, il n'avait pô l'habitude de s'emballer autant pour une femme! Il se faisait désirer d'habitude!

Finalement il céda et l'appela! Selon lui il voulait s'assurer qu'elle était rentrée saine et sauve! Mais il souriait bêtement au bout du fil! Avant de raccrocher il lança "si tu passes près de chez moi n'hésite pô à m'appeler!"  Il savait que sa maison était sur son chemin...

C'était un coup de foudre! Il s'en mordait les doigts, croyait qu'il a dépassé ses limites, s'indignait de sa précipitation! Ce n'était pô un rendez-vous galant  juste une rencontre entre deux amis.

Il commençait à angoisser, et si je ne lui plaisais pô! Et si elle était indifférente! Après tout elle savait beaucoup trop de choses sur mon passé! Les jours suivant il n'espérait qu'une chose : la voir encore une fois! Même pour une minute! Juste voir son sourire enfantin et entendre ses exclamations qui n'en finissaient pô!

Coup de foudre! Il s'enivrait de sa nouvelle aventure... de nouveaux sentiments! Une passion qui éveillait en lui le besoin de crier tous les mots que Roméo a oublié de dire à Juliette!

Trois jours après la fameuse soirée, errant comme à son habitude chez lui, son téléphone sonna et c'était elle! Il était tout excité, tellement heureux qu'il tenait bêtement le téléphone et ne répondit pô! Précipitamment après, il gloussa un salut entre ses deux lèvres souriantes joyeusement! Elle était à quelques rues de chez lui et l'attendit au café! Il raccrocha et se mit à sautiller de joie! Il ne comprenait plus ce qui lui arrivait  et finit par rire à tue tête!

Un coup de foudre! Que c'est bon! Que c'est doux! Ça le rendait plus artiste que jamais!

En deux minutes il était sur place, il la trouvait rayonnante, ravissante... malgré sa mine fatiguée! Comme à leur habitude il entamait une longue discussion dont il savourait chaque seconde, il essayait de mémoriser tous ses mots... il essayait de graver tous ses grimaces dans sa mémoire! Il savait qu'il allait revivre encore une fois cette sortie quand il serait seul sur son lit!

Elle le trouvait sympathique... un excellent ami. Il pouvait lui voler un rire si facilement, ne s’ennuyait jamais de ses lamentations... Elle trouvait qu'ils se ressemblaient...elle l'appréciait! Mais elle n'imaginait pô ce qui se tramait dans sa tête, la zizanie qu'elle venait de semer dans son cœur! Cela n'aurait jamais effleuré son esprit qu'elle pouvait lui plaire à ce point!

Ils se voyaient assez souvent... de plus en plus souvent...

Coup de foudre... à chaque fois qu'ils se voyaient il revit son amour palpitant et ne s'en lassait jamais! Bizarrement il ne voulait pô lui raconter tout ce qu'il ressentait. Il ne voulait pô la perdre.

Quelques mois après, comme à leur habitude, il sortait errer dans les recoins de la ville. Mais cette fois-ci la pluie venait interrompre leur promenade. Ils se précipitèrent dans un recoin pour s’abriter. Elle haïssait la pluie et commençait à se lamenter et sans se rendre compte elle s'approchait pour finir blotti entièrement contre lui sous une pluie qui devint torrentielle. Il était troublé, et malgré le froid il avait le visage tout rouge et les mains humides. Elle se sentit en sécurité, elle appréciait ce doux câlin qui la réchauffait... elle réalisa combien elle aimait ce parfum...puis elle le fixa droit dans les yeux, elle se tut un instant mais reprit rapidement ses lamentations pour cacher son désarroi... Elle ne voulait pô que la pluie cesse... elle trouvait le calme de son ami troublant... elle sentit sa chaleur et son bras qui la protégeait...

Coup de foudre...il a frappé à la porte de deux cœurs...

9 commentaires:

  1. Peux pas commenter car je suis sans parole ! Un délice !!

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai régale à te lire. Bravo. Au moins une note rose dans cette noirceur

    RépondreSupprimer
  3. merci Harhour :))) bienvenu parmi mes nous :) moi et mes mots ^^

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'ai lu ton article la 1ère fois c-à-d dès sa publication j'allais te lancer un "taw wa9tou hétha" ? lool +........

    Mais aujourd'hui à la 2ème lecture je te dis enfin tu t'es mise à la prose, et tu sais quoi ? Le résultat est charmant ! envoutant ! et comme je m'y retrouve tu sais ! ça m'a arraché une petite larme..

    J'ai juste pas aimé ton fameux "pô" c'est criminel de le mettre dans ce joli texte et aussi la dernière phrase, ça aurait pu être mieux + une question : pourquoi "Elle" n'arrêtait pas de se lamenter ? lol

    Vivement ton prochain texte et puis bravo

    RépondreSupprimer
  5. oh thx a lot :') arracher une larme waouuu :') ça dépasse de loin mes attentes :)))))))) je suis ravie :)))
    le prochain texte ne tardera pô à venir incha Allah :)))

    et puis moi et le pô c'est une histoire d'amour hmmm pk m'en séparer si on est si heureux :p

    RépondreSupprimer
  6. ça fait rêver :fifi:
    bravo !

    RépondreSupprimer
  7. trop craquant ton texte.. bonne continuation ma chère ^^

    RépondreSupprimer
  8. Lili bienvenue :)))))) mon blog nawir :p
    Mirou merci sadi9ti ^^

    hé hé la pub de Prima a marché :p

    RépondreSupprimer
  9. baraka Allah fik Mechmecha , mnawwar b'Ahlou *-*

    RépondreSupprimer