15/03/2012

Délire Morale : Rituel Coloré


Rituel Coloré

Il y a des moments que je convoite pertinemment dans ma vie, des pseudos secondes où toute mon énergie se focalise sur un seul et unique artifice : le néant! ou ce qui me semble l'être...

Ma tête bourdonne chaque seconde de mille et une pensées, de mille et une suggestions, de mille et une tentatives de suicide, ma tête est comme une ruche d'abeille : très bruyante... J'ai pris l'habitude d'écouter, non sans être angoissée, les voix qui se croisent au carrefour de mon imagination, je les écoutais attentivement puis je les entendais de moins en moins jusqu'à ce qu'ils deviennent un parasite en fond continu.

Un jour j'ai été initiée à une pratique féminine assez banale : la pose de vernis à ongles ! je me suis appliquée à réussir mon essai du premier coup : pris ce qu'il faut de liquide sur la petite fourchette, incliné un peu mon doigt, mordu un peu la longue, froncé les sourcils et commencé à étaler le produit délicatement sans déborder.

Le premier ongle terminé, soudain d'un seul coup j'ai ré-entendu toutes les voix qui habitaient ma tête... Je me suis acharnée sur le second ongle, opération réussie ! Les voix refont surface une deuxième fois... Troisième ongle...J 'appliquais le vernis et j'admirais le silence... Mon cerveau ne fonctionnait plus, plus de mirage d'idées, plus de tourments, pendant quelques secondes, quelques merveilleuses secondes, puis retour à la réalité...

J'adore me mettre du vernis, j'adore le vide que je crée au détour d'une couleur, le calme absolu, la concentration, la relaxation que j'ai trouvé lors d'un rituel qui devient peu habituel, qui prend une autre signification, une autre dimension.

21 commentaires:

  1. نحافظ على نفس التعليق =p
    الفتيات اللي اسمهم خولة عندهم حسّ ابداعي كبير =D
    ما شاء الله

    RépondreSupprimer
  2. كارنا نعملوا دولة وحدنا!
    تعليقك على الراس و العين :)

    RépondreSupprimer
  3. قتلك مبدعة =D
    ربّي يعزّك ^^

    RépondreSupprimer
  4. لا مبدعة لا والو... ما تنفخنيش يهديك ربي !

    RépondreSupprimer
  5. باهي انفصالية مالا u_u
    زعمة الخولات الكل انفصاليات كيفك؟ xD

    RépondreSupprimer
  6. نعمل في ستاج في رازي... تو نشوف البحث متاعي شنية ههههعععع


    بي اس : التعاليق أزين من تدوينة هههه

    RépondreSupprimer
  7. صحّة ليك

    برجولية الحلم متاعي ماللي كنت صغير نعمل ستاج في الرازي
    <3 <3

    باهي أيّا يزّي مالفضايح عندي سمعة نحب نحافظ عليها u_u

    RépondreSupprimer
  8. تخاف على سمعتك ؟
    إنتي خنت البند 1 من الفصل 1 من دستور التكعليف هههععع

    في أمان الله :)

    RépondreSupprimer
  9. تي معناها ما عنديش راس u_u
    و زيد مانيش كعلاف بالعكس حنين عالآخّر و مانيش مقصّر

    سعيدة ^^

    RépondreSupprimer
  10. كعلاف ... تنبز فيا في محلي...

    سعيدة :)

    RépondreSupprimer
  11. il suffit de se fixer un objectif , pour créer un silence dans nos cerveaux où un fatras d'idées ne cesse de bougeotter .

    Jolie note ^^ amusante ^^

    RépondreSupprimer
  12. مشماشة عجبني الارتيكل :) و تعرفني ما نتفاهمش معاك ياسر في كتباتك خخخ لكن هذا نقول عليه برافو :)

    mes encouragements :p

    @DEceazed Fella ملاحظتك الاولى عجبتني اكالبضبط و نأكدلك انها حقيقة علمية لاشك فيها (بخلاف خولة الي وسمها المرزوقي) الخولات الكل عبقورات (بكل فخر ..احم ) :)

    RépondreSupprimer
  13. @Lili : c'était une découverte fortuite... je n'étais pô à la recherche d'un calme ou d'un silence :) et puis les plus belles découvertes se font au hasard :D
    une autre activité qui me procure un tel plaisir est la cuisson ^^

    @chimère : et bah enfin j'ai réussi à trouver un lien entre nos deux mondes :D ceci est un grand moment :D on est d'accord sur un fait :p

    puis tu as raison :D ça doit être le prénom poétique qui nous initie sans nous en rendre compte au fabuleux monde de l'écriture ou de la littérature :) on est imprégné :D
    merci pour tes encouragements :)

    RépondreSupprimer
  14. @Chimère
    بالعكس خولة الرشيدي مثال آخر على ابداع الخولات =p

    أما.. حقيقة علميّة فرد مرّة xD

    RépondreSupprimer
  15. J'ai adoré ya sesmek ! un vrai régal, tu m'as rappelé cette fille de douze ans dans "l'élégance du hérisson", j'ai comme une sensation de déjà vu/lu/dit/éprouvé, ça c'est clair, pour moi c'est peut être le moment de mettre mon voile glissant et de m'appliquer à l'ajuster de façon qu'il bouge plus w ma yeftha7nich fel chera3 xD

    Bref je n'ai pas pu mettre amusant, ni passionnant, je dirais plutôt que c'est profond :)

    Je partage ^^

    PS. j'ai pas connu beaucoup de "khaoula" dans ma vie, mais les trois que je connais maintenant sont toutes spéciales :p

    zidou oghltou fi rwe7kom :hihi:

    RépondreSupprimer
  16. et bah chère Prima j'y crois pô! ton commentaire me flatte et m'impressionne ! en écrivant l'article je ne croyais pô qu'il plairait à quelqu'un... je l'imaginais passer inaperçu ! je suis moi même surprise qu'il a suscité autant de lectures! dire que les choses les plus simples sont celles qui laissent le plus d'impact :)
    puis comme tu as dit chacun de nous a son moment néant! un repos merveilleux :)

    toutes les "Khaoula" sont magnifiques :D

    RépondreSupprimer
  17. @primavera jamila minnek :p

    مشماشة لوجت عليك ما لقيتكش في ال
    goodreads
    سي موجودة اعملي زانفيتاسيون ..سي ماكش موجودة لازمك تتوجد بالضرورة و بالازمة :*

    http://www.goodreads.com/user/show/7699246

    بييز شيغي :)

    RépondreSupprimer
  18. @deceazed fella اممم خولة الرشيدي ما جبتش فاها :/ جام با :)

    حقيقة علمية
    reste à prouver :p ça fait partie des axiomes ;p

    RépondreSupprimer
  19. khoukha hani 3malt plongeant :D God I like the website :D
    thx :))

    RépondreSupprimer
  20. @Chimère:
    حتّى هتلر كان مبدع =p

    RépondreSupprimer