21/10/2012

Délire Morale : Saison de deuil

Saison de deuil


Ce soir derrière le cercueil d'un autre amour, je marche solennellement.

Je les enterre l'un après l'autre, je les enterre dans la vallée des Dieux.

 Je les regardais partir sans un mot, sans un adieu, habillée seulement d'une chair meurtrie.
Saison de deuil, mon cœur n'a plus de larmes pour guérir ses blessures.

Saison de deuil, je m'habitue à mon chagrin, aux condoléances et aux funérailles...

La solitude n'est que le début d'une guerre avec la vie.

L'angoisse de revoir le fantôme de mes étreintes, l'angoisse de se souvenir de la beauté de mes offrandes me tuent chaque jour et me tourmentent.

L'amour est un sphinx... je l'enterre chaque année et il naît de mes cendres.

L'amour est un traître, il me laisse épave sur la rive de mes espérances et m'offre, tel un sacrifice, à des gladiateurs assoiffés d'exploit nocturne.

Je hais tous ses sentiments que je tue avec chaque deuil et qui repoussent en moi comme une première fleur de printemps.

Je baisse le bras, je suis mon destin, les douceurs gravées à chaque fois, la nostalgie qui me font sombrer une nouvelle fois!

2 commentaires: