25/05/2013

Délire morale : Maudit


Maudit


Pourrais je t'appeler chéri?
Je n'ai pô le droit... Je ne peux que le savoir! Tu n'es pô à moi, tu ne le seras point!
Désiré ! cela sonne juste... et ça te plaît, je le sais.
Comment vais-je m'expliquer? Te dessiner le parchemin de mes pensées? Si moi même je m'y perds! Aide moi à comprendre... ou tu sais je t'épargne toute cette corvée !
Envoûtant... telle est la vérité! J'ai beau me chasser de tes projets, de tes soirées mais tu peuples les miens... Je cumule mille et une patiences pour ne pô déchirer ce silence et crier haut et fort : ne touche à personne... juste à moi!
Passion?! Oui c'est bien elle qui m'éloigne, me fait craindre ce qu'on pourra pô gérer... tu sais... la possession! Perdre raison... penser avec le coeur au lieu d'être des esclaves de nos pulsions!
Traître... ou traîtresse ! On est finalement pareil, semblable, mais différent! Douceur défiant la zizanie, pudeur s’exclamant devant un rire interdit, femme que je suis émancipée mais tant prête à servir... à servir celui qui croira en ma folie!
Traître... oui traître ! Dieu... voulant m'avoir rien que pour toi, oubliant que mille voyageurs sont déjà passés par là ! Et toi alors? Mille et une fleurs feront l'éloge de ta fierté.
Fatiguant ! Je hais ta douceur, je ne supporte pô le calme qui orne ta présence et je maudis les mots qui peinent à sortir de ta bouche... mais la curiosité est un vilain défaut qui conduit aux péchés les plus exquis...
Cruel... mais je tiens à toi!

2 commentaires: