26/07/2011

Confessions : L'hymne à la solitude

L'hymne à la solitude

Seule j'étais assise au bord d'une vie... j'attends un visage... un sourire au détour d'un mirage... un sauveteur qui sucera mon âme... j'attends même un malheur... n'importe quoi pour me voler à cette solitude !

Seule je courais derrière un nuage... je m'occupe indéfiniment... je remplis mes espaces blancs... je me livre à des folies aisément... je crois à l'agonie d'un vide grandissant... n'importe quel espoir pour donner sens à ma vie !

Seule je dessine un joli visage à ma routine... je lui souris sans gène... je lui raconte mes mensonges... une vie bâtit sur des édifices célestes... je voyage vers mon étoile préféré... et je croise toutes les planètes habitées !

Seule j'écris des chefs d'œuvre... je dédie mes livres à des parents... à mes enfants... à des personnes qui n'existent plus... n'ont jamais existé... n'existeront jamais !

Seule je décide de vivre... je vais de l'avant... je saute mille pas... je m'aventure dans mes illusions... je crée ma réalité... et je réussis finalement !

Je ne suis plus seule... j'ai un amant...un avenir de dragon... je souris inlassablement... je raconte ma joie à tous les passants... mes exploits infinis... j'ai tué ma solitude... une fierté incroyable !

Seule je me retrouve un soir... je pleure ma solitude... un bonheur au visage bien caché !

4 commentaires:

  1. La solitude est une occasion pour fixer les idées et surtout penser au futur... good luck girl :))

    RépondreSupprimer
  2. ... mais c'est vraiment trop joli!

    RépondreSupprimer
  3. signé par moi :)
    Grace à vous j'ai voyagé jusqu'à 2011... et j'ai découvert ce que j'ai écrit, ce que j'ai écrit et oublié!

    RépondreSupprimer