18/08/2012

Confessions : Deux heures du matin ( 2 )

Deux heures du matin ( 2 )

La nuit porte conseil m'a t-on dit.  On m'a menti!
Quand tu seras grande tu feras ce que tu voudras m'a t-on assuré. On m'a encore menti!
Souris à la vie et elle te sourira... J'ai menti!

La nuit ne porte que des secrets... plein de secrets cachés au fond de mes émois... des soupirs que seul mon sommeil entend chanter le malheur que je cache derrière un sourire... souris à la vie... moque toi d'elle tant que tu peux le faire! Elle ne daignera pô de te sourire, tu n'existes pô!

La nuit porte conseil... elle porte sous sa longue robe d'un bleu aussi cruel que les bleus que laissent les traces d'un bonheur tant attendu mais qui tarde encore, à l'infini, à visiter mon royaume hanté... elle porte sous sa longue robe des idées de génie, d'un diable qui sourit, qui triomphe en buvant à l’élixir de mon intelligence!

Souris! Souris petit diable... souris parce que demain on donnera vie à ce qu'on a écrit sur le bout du papier que  j'ai caché au fond de mes folies! Souris! tu goûteras enfin à ce qu'on t'a longtemps interdit d'approcher... j'en verserai sur mon corps tout entier et tu en feras ta joie charnelle !


1 commentaire: