20/04/2011

Histoire : Viol d'un bonheur... Abus d'une mineur

Viol d'un bonheur... Abus d'une mineur

Elle n'arrêtait pas d'errer dans sa tête, fermant chaque recoin sombre et essayant de ne pas s'aventurer dans des champs qu'elle sait déjà qu'ils sont minés et risquent de lui exploser à la figure. Elle était seule et aime sa solitude...mais sa fête touche  à sa fin quand sa mère vient avec un sourire qui apaise son âme. Elles parlent de tout et de rien jusqu'au moment où elles évoquent un cousin, Le cousin. Sa mère fait son éloge étant donné qu'à son âge, la quarantaine, il est un excellent père, un bon mari et en plus très honnête dans la vie.

Mais si seulement elle savait... si seulement elle savait! Toute cette image, même si c'est la stricte vérité, serait noircie à jamais... 

Quelques jours plus tard, une photo suscite le même discours! Elle était entrain de sourire mais son visage devient grave et triste! Si seulement elle se décidait à tout révéler... à sa femme... à toute la famille! Mais ce qui l'intéresse le plus c'est de savoir s'il a des remords! Maintenant qu'il a lui aussi des fillettes songe-t-il à ce qu'il a fait?!

Et d'un coup un des recoins sombres ressuscite l'un des pires souvenirs de sa vie. Un souvenir qu'elle enterre et qui surgit de nulle part pour lui pourrir la vie!

Elle se revoit petite fille de quatre ans innocente avec une tête angélique, le genre de petite fille qui fait sourire les passants...une petite fille qui s'est fait voler son enfance! A l'époque elle prenait tout pour un jeu et ne comprenait pas la vie des adultes.  Quand son cousin l'appelait au premier étage elle accourait souriante. Elle s'asseyait sur ses genoux et même s'il l'embrassait elle trouvait cela normale! Pour elle c'était son grand frère, c'est ce que tout le monde lui répétait... "M’aimes-tu?" lui disait-il à chaque fois...elle hochait la tête en souriant comme une petite fée!

Aujourd'hui si quelqu'un fait attention à son regard quand on dit du bien de lui, il verrait de la tristesse et une amertume indescriptible...Aujourd'hui, malgré son malheur d'enfance elle s'estimait heureuse que son cousin n'est pas allé au bout et qu'elle n'a pas vu ce que son pantalon cachait!

Mais le peu qu'elle a vécu, et qui des années plus tard a pris une autre signification, est en soi une torture qui explosera un jour...

Elle se souvient de ses petites jambes qu'il ouvrait en la mettant sur le dos...elle se souvient de son va et vient fictif qu'elle prenait pour un jeu lassant et que entre temps elle regardait la télé en face d'elle...

Fallait il qu'il touche son intimité pour que cela deviennent un viol? Fallait il qu'il la dénude pour qu'on prenne son acte pour un  abus sexuel sur mineur? Et le souvenir atroce? N’est-il pas un viol de son bonheur!

Elle veut lui parler... Elle a fait des scénarios de révélation... des scénarios avortés dès le début parce qu'elle n'a ni le courage ni la force... que va-t-elle lui dire? Je sais tout ce dont tu m'as faite? Ou merci de ne pas être allé plus loin?

Aujourd'hui ce secret, qu'elle ne partage avec personne, surgit de temps en temps la laissant de plus en plus triste... et seule !

8 commentaires:

  1. Malheureusement je crois que dans la majorité des cas, le cousin termine ce qu'il a commencé... Ce n'est pas un viol, c'est un crime contre l'humanité toute entière !! :(

    RépondreSupprimer
  2. et s'il ne termine pô est ce que l'acte est insignifiant ou minime? n'est il pô un crime?

    RépondreSupprimer
  3. Pleine de filles souffrent en silence et c'est malheureux, car ils savent déjà la réaction de la société s'ils brisent ce silence. C'est malheureux !!

    PS : Bon choix de Musique, Fairouz, la classe ! <3

    RépondreSupprimer
  4. La réaction de la société ou la peur de briser une famille...facile à dire difficile à dénoncer :)


    PS: Fairouz...what else... :D

    RépondreSupprimer
  5. moi je vois pas l'utilité d'en parler après toutes ces années, que va-t-elle y gagner par rapport aux pertes qu'elle causerait ? Elle briserait une famille, détruirait un homme, un homme criminel certes mais elle aurait dû le dénoncer au début (je ne la blâme pas) maintenant c'est trop tard ! Le harcèlement a cessé donc il vaut mieux tostrou wekahaw

    par contre elle devra vivre avec ça toute sa vie, voire s'estimer heureuse que ça n'a pas été pire wekahaw, elle doit faire la paix avec elle même, mais ça reste horriblement triste tout ça !

    Khoukha j'aime bien ta prose :)

    RépondreSupprimer
  6. briser une famille certes tu as raison...mais détruire un homme! je crois qu'il faut dénoncer les criminels mais c'est tellement difficile dans ce cas parce que je pense qu'elle n'a pô de preuves et que si c'est dans notre société elle sera traité de tous les nom...
    et puis j'ai eu une réflexion de la part d'une lectrice qui m'a dit que dans ce cas il faut avoir peur pour ses filles! j'ai été par moments perplexe mais je pense qu'elle a raison :)
    Le sujet est tellement délicat mais un crime reste un crime!

    aya béhi :))) vmt ravie que cela t'a plu!

    RépondreSupprimer
  7. eh t'inquiète on est d'accord sur le fait que ce soit un crime, y a pas photo et OUI il faut vraiment être vigilent avec ses filles peut être même avec ses garçons .. il vaut mieux ne confier ses enfants à personne, on ne sait jamais !!

    RépondreSupprimer