25/06/2011

Histoire : Je te quitte...


Je te quitte...

Elle s’assoie à leur coin habituel l'attendant calmement. Il sera en retard... Il est toujours en retard ! Elle contemple ce vieux café. Rien n'a changé. La même odeur... la même serveuse... le même décor. C’est ici qu'elle l'a vu la première fois et ici qu'il célèbre leur amour chaque jour. Bientôt trois ans qu'ils sont ensemble ! Qui l'aurait cru ! Elle... l'indépendante, l'éternelle célibataire ! Lui... le beau parleur, le mec inaccessible ! Pourtant ils se sont aimés, un amour pur !
Il ne tarde pas à venir avec ce même sourire radieux qu'elle adore.

- J'ai une surprise pour toi ma chérie !
- Tu sais que je n’aime pas les surprises mon amour !

Il en rit mais il parait crispé. Elle le fixe un instant puis son attention est détournée par un fond musical qu'elle reconnait d’aussitôt. Il lui a dit je t'aime la première fois avec ce morceau en background !
Il sort une bague merveilleuse et la met devant elle...
Il a décidé de la demander en mariage, il y un an de ça déjà, mais il reportait à chaque fois. Il la connait super bien et connait ses défauts. C’est une femme intelligente et indépendante mais fragile ! Il sait qu'il doit s’y prendre avec beaucoup de tact…
Elle reste un instant pétrifiée... Comment il a pu lui faire ça ! Comment il a osé la surprendre comme ça ! Et puis elle mérite plus que ça ! Une jolie demande en mariage assez originale !

- N'accepte pas ! Ne refuse pas ! Prends la bague et le jour où tu te sens prête dis le moi ! Cela fait un an que je veux faire ma demande, un an que j'hésite à te la donner ! Je pense que tu sais déjà que je veux passer toute ma vie à tes cotés et célébrer cette union devant Dieu et toute la Terre ! Je ne veux pas que tu flippes ou que tu croies que je te pousse à décider ! Juste que tu saches que je suis prêt et que je t’attends !

Elle reprend ses esprits assez vite et le regarde droit dans les yeux

-Je te quitte !

Il s'est imaginé tous les scénarios possibles...qu'elle pique une crise de nerfs, qu'elle s'enfuit...mais son calme et ces mots le laissent bouche bée !

- Quoi ?
- Je te quitte... Je te dirai un jour pourquoi ! Sois patient… Sache que je t'aime aussi... plus que tu ne le crois !

Elle prend son sac l'embrasse et part...
Dix jours plus tard elle embarque pour l'Europe. Puis de ville en ville, de pays en pays et trois ans plus tard elle se retrouve à Paris embarquant pour retourner enfin chez elle.
A l'aéroport elle se jette entre les bras de sa meilleure amie.

- Ce que tu as grossi !
- Oui je suis enceinte tu sais !
- J'ai raté beaucoup de choses apparemment...
- Bah oui... trois ans déjà que tu es partie sans laisser de trace derrière toi...ou devrais je dire trois ans déjà que tu t'es enfuie !
- Et maintenant je suis là pour rattraper le temps perdu ! Mais avant je dois aller le voir ! Emmène-moi !
- Non pas maintenant. J’ai une invitée que tu dois rencontrer.

Dans la voiture elle se met à parler de son voyage… De ses connaissances et de ses nouvelles rencontres… Mais elle n’ose pas demander de ses nouvelles. Elle ne veut pas…
Chez sa meilleure amie elle trouve une ravissante jeune femme, élégante, raffinée mais très superficielle… Une femme banale que beaucoup d'hommes rêveraient d’avoir. Contrairement à elle… Son amie la présente… Elle aurait du s’en douter ! C’était la future femme de son chéri !
Sans attendre une minute elle s’excuse prend son sac et sort. Où aller ? Bien sur le voir ! Elle sait où le trouver… Le vieux café ! Et elle a misé juste ! De la vitre elle l’entrevoit… Toujours aussi beau avec le sourire qui la fait fondre !
Elle prend son courage à deux mains, entre et se dirige directement vers son amour et lui hurle à la figure « Je t’ai quitté parce que je t’aime ! »
Elle lui lance un regard enragé plein de remords, de haine, d’amour et de larmes…
Il est pris de court… Ne crois pas ses yeux ! Elle est là devant lui ! La femme qui l’a fait souffrir ! Elle est là ! Et maintenant il comprend…

-Je t’ai quitté pour savoir si tu tiens à moi… et bah non ! En trois ans tu te remaries ! Je croyais que notre amour était exceptionnel… je croyais à tes mots… Je croyais que tu étais honnête ! Moi je t’aurai attendu parce que je t’aime ! Je voulais savoir si tu le ferais pour moi ! Tu crois que je n’ai pas souffert ! Trois ans à errer de villes en villes… Imaginant ton sourire à chaque fois que je vois un merveilleux spectacle ! T'imaginant critiquer un tableau au fond d’un musée ! Et toi tu refais ta vie ! Je te déteste !

Elle s’écroule sur la chaise … 

-Tu m’as quitté parce que tu m’aimes ?
-Oui…

Il se tait… Il est le seul capable de comprendre un tel acte… Mais désormais c’est trop tard pour eux…

9 commentaires:

  1. J'aime :) Toujours avec ton style agréable à lire ! Vivement d'autres aventures de cette fille :p

    RépondreSupprimer
  2. Triste. Enfin, elle est folle aussi cette fille. Elle se croit que tout était permis ?

    RépondreSupprimer
  3. جميل ما كتبت يا قرة عيني ... أما موش عذاب تخسر 3 سنين من حياة كانت تنجم تعيشها مع " حبيب ألبها " و وقتها تجربو كيف ما تحب ... خسرت حبيبها، خسرت حياة جميلة مع من أعطاها قلبه بين يديها و خسرت 3 سنين من عمرها ( أما كان في ترحالها تعدت على باريس و كلت فوندان في سان ميشال، انجم نعتبر أنو ال 3 سنين ما مشوش هباءا :) ) ... و من موقعي هذا نقول " الهجران ما عندوش مبرر ... " و لازمنا نتعظو من كلام الشعر وقت لي قال : " سوريتو دور دور ... حبيتو و طلع صفر " :))

    RépondreSupprimer
  4. quand deux "nombril du monde" se rencontrent, c'est facile de dire que c'est la faute à l'autre, et croire que seuls nos pensées sont digne d’être respectées...et puis la vie est tellement courte.

    RépondreSupprimer
  5. c'est une fille... compliquée :D

    Merci pour votre passage tout le monde les gens :ppp

    RépondreSupprimer
  6. Très bien écrit bien que triste...
    Même en amour rien n'est stable... si elle l'aimait vraiment elle aurait du lui expliquer ce "je te quitte"... Elle a été sadique, égoïste en le prononçant au temps où il attendait qu'elle l'embrasse tout doucement en réponse à sa proposition, et encore plus en venant après trois ans le juger...

    RépondreSupprimer
  7. elle n'est pô comme les autres et il le savait :)) elle est juste différente et compliquée! et elle a une vision utopique!
    elle l'aimait mais il avait de la passion pour elle c'est pour cela qu'il a pu passer à autre chose en 3 ans :)))
    il y a toujours deux versions d'une même histoire :ppp

    RépondreSupprimer
  8. à sa place ( le mec ) j'aurais fait la même chose ! après l'avoir quitté sans rien expliquer , pendant 3 ans , est il supposé attendre un fantôme ou quoi ? le rejeter alors qu'il lui a proposé ce qu'il y a de plus pure, c'est à mon avis , impardonnable :/
    sinon, j'aime le style , bravo ;)

    RépondreSupprimer