12/09/2011

Histoire ( Partie 3) : Jeune Homme...chanceux?!

Jeune Homme...chanceux?!

Un sourire malin s'affiche sur le visage du concierge...
- Bah j'ai su en voyant la lettre dans ta boite aux lettres !
- Quoi ? Tu fouilles dans mon courrier ?
- Non pas du tout ! Mais cette fois ci je n’ai pas pu m'en empêcher ! Je l'attendais cette lettre !
- Et comment t'as su qu'on allait me l’envoyer ? Non mais c'est toi qui as envoyé le brouillon ? Comment tu l'as eu déjà ? Non mais arrête de sourire et réponds moi !
Le jeune homme commence à s'emporter... il ne sait plus s'il doit être reconnaissant ou furieux ! Il n'aime pas qu'on le surprenne. Il n'aime pas qu'on le prenne de court ni qu'on s'introduise dans sa vie ! Mais cet homme vient tout juste de lui offrir la plus belle occasion de sa vie ! Cet homme qui n'arrête pas de lui sourire et qui commence à l'agacer par son silence !
- Allez mon fils ne t'emporte pas ! Viens on va boire un bon café et je t’expliquerai !
Il le suit jusqu'à un petit pub au coin de la rue.
- Je ne sais pas par où commencer ! Mais oui c'est bel et bien moi qui ai donné ton manuscrit. Tu te demandes surement comment je l'ai eu. Et bien c'est simple. Tu te souviens il y quelques mois tu avais eu une querelle avec ton père... Je ne sais pas pourquoi vous vous êtes disputés mais je vous ai entendu dans le grand hall... tu le suppliais de prendre et lire ce que tu avais écrit et de ne pas le juger avant d'avoir jeté un coup d'œil... et bah mon fils je suis désolé de vous dire qu'il l'a balancé à la poubelle juste en sortant...
Il se tait un instant guettant la réaction du garçon qui ne parait pas surpris ni même déçu...
- Je l'ai récupéré tout de suite après avec l'intention de te le rendre... mais je n’ai pas pu résister. Je l'ai lu la nuit même et j'étais étonné par ton talent ! Moi, presque ignorant en littérature, j’ai su que j'avais une perle entre les mains ! Les jours suivants la visite de votre père vous sembliez distant, triste et un peu perdu... l'œil terni et le visage assez pale ! Alors j'ai décidé de prendre les choses en main ! Tu sais que tu as l'âge de mon fils ! Bref ! Tu te demandes surement comment j'ai pu le passer à la maison d’édition ! Et bah c'est tout une autre histoire ! En fait l'immeuble appartient au Big Boss ! Et c'est un ami d’enfance ! Il m'a sauvé la vie en me donnant ce travail il y a une vingtaine d’années ! Il n'a cessez de m'aider... il a embauché mon fils chez lui ! Cet homme je lui dois tout ! Alors j'ai directement pensé à lui... il a l'habitude de me rendre visite une fois par mois... un moment de répits pour lui où on boit un bon café et on se remémore notre enfance si lointaine! Alors je lui ai offert le livre et lui ai raconté ton histoire ! J'ai fait ton éloge... comment ne pas le faire ! Il m'a promis de le lire... et il ne m'a pas déçu... il m'a appelé quelques jours plus tard pour demander ton adresse ! Je me suis senti tellement fier de toi ! Comme si tu étais mon propre fils ! Et à partir de ce jour j'ai attendu le facteur pour toi ! Et j'étais si excité en voyant la lettre !
Il se tait... ses yeux scintillant de joie...
- Je ne veux pas que tu te sentes obligé d'être reconnaissant envers moi! Mais j'estime que tu mérites tout ce qui va t’arriver ! Tu es quelqu'un de bien ne l'oublie pas... et surtout ne laisse pas l'argent et le succès t’égarer !
Il se lève et lui tapote le dos laissant le jeune homme perdu entre ses démons...
Assis désormais tout seul au fond du pub à moitié vide, avec du jazz en background, il ne peut s'empêcher de penser à son père... l'avocat de renommé... l'homme parfait... le père exigent ! Il se souvient surtout de cette querelle... il ne l'a pas revu ni entendu sa voix depuis... son père ne veut pas lui parler... parce que lui, le fils ainé et unique, tourne le dos à l'entreprise familiale... Lui l'ingrat qui a choisis un chemin différent...

3 commentaires:

  1. pour la x i eme fois je le répéte:"J'ADORE"! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Toujours M A G N I F I Q U E et le suspens monte d'un cran là :)))

    RépondreSupprimer
  3. le suivant j'espere qu'il ne tardera pô :p

    RépondreSupprimer