01/09/2011

Histoire ( Partie 2) : Jeune Homme...chanceux?!

Jeune Homme...chanceux ?!

Il ne comprenait plus rien...
On lui indique une salle au fond d'un couloir assez animé. Il s'y installe et attend le Mr... The Big Boss comme on lui a dit. Une salle super bien éclairée, décorée avec des affiches de best seller dont il a lu la moitié...
Un Monsieur aux cheveux gris et avec une large moustache pénètre dans la salle. Il a la soixantaine mais parait plus vieux avec les rides qui décorent son visage et très charismatique.
-Alors mon fils t'es bel et bien l'écrivain de ce roman
-oui Mr
-Alors je peux t’assurer que t'es mon prochain best seller et la révélation de cette année ! Ne soit pas étonné ! Cela fait des décennies que je déniche les perles rares comme toi et je me trompe rarement ! Tu n'as qu'à voir le nombre d'écrivains qui ont commencé chez moi et qui sont très connus aujourd’hui ! Bon je ne peux pas rester beaucoup avec toi ! Et ça sera tout pour aujourd’hui ! On te rappellera bientôt pour mettre les points sur les i et commencer une belle aventure ensemble ! Un projet qui te fera changer de vie !
Il se tait un instant puis reprend
-tu te demandes sûrement comment j'ai eu le brouillon ? Disons que le destin t’aime ! Va on se voit très bientôt ! Mon assistante se chargera de te donner tout le planning pour les semaines à venir. Bonne journée.
Il repart et ferme la porte derrière lui.
Notre jeune homme n'a rien compris. Il était tétanisé, sous le choc ! Ne croyez pas ses yeux et encore moins ses oreilles ! Il était dans un temple ! Le paradis de tout écrivain et en plus c'est le big boss en personne qui vient le voir ! Il doit rêver ! Il est resté bouche bée durant toute la discussion comme un idiot ! Il a sûrement laissé mauvaise impression !
Une assistante interrompt son mono-dialogue de fou. Prochain rendez-vous fixé... beaucoup de paperasse à préparer... il doit avoir un avocat pour le contrat...L'euphorie retombe d'un coup...Retour à la réalité ! Elle le quitte à la réception avec un joli sourire et un compliment sur son bouquin.
Il retourne chez lui. Une seule idée le hante le long du chemin : comment ont-ils eu son livre ? Qui est-ce qui l'a envoyé ?
Arrivé devant son immeuble il aperçoit le concierge qui parait guetter son arrivée. Cela fera bientôt plus que trois ans qu'il habite ici et ses relations avec les voisins et quasi inexistante ! Il ne dit bonjour qu'au concierge, un homme qui a presque l'âge de son père.
-Hey fiston
-Bonjour
-Alors comment ça s'est passé chez la maison d’édition ?
-Quoi ?
-Le rendez vous chez la maison d’édition ! C’est pour aujourd'hui non ?
-Oui aujourd'hui mais comment t'as su ?
Un sourire malin s'affiche sur le visage du concierge...

4 commentaires:

  1. Magnifique seconde partie !!! je croyais que c'était la fille qui avait donner le manuscrit à la maison d'édition.... à suivre donc :p

    RépondreSupprimer
  2. Très bien écrit, j'attends impatiemment la suite <3

    RépondreSupprimer