18/12/2011

Confessions : Rêve dénudé

Rêve dénudé

Je n'ai jamais dessiné d'avenir à ma personne mais je me suis permise le temps d'un rêve de m'évader vers mon monde, un univers qui m'appartient, rien qu'à moi. 

Je me vois levant des yeux scintillant vers un ciel souriant et respirant la beauté d'une nature aussi vierge que mes sens. Seule, entourée de mes maux qui guérissent enfin, Seule, accompagnée de ma voix qui résonne dans tout l'espace qui s'offre à moi, rien qu'à moi.

J'aime déjà ma solitude, cette solitude qui me ramène à mon bonheur ; le besoin de vivre tranquillement sans qu'on vienne me basculer, la joie de rencontrer enfin la femme, fille, enfant qui se cache sous les décombres de la personne que je suis, le plaisir de me réconcilier avec mes désirs.

J'ouvre les yeux chaque matin avec un sourire étincelant au coin de mes lèvres meurtries par les bisous d'un air si doux. Je prends mon temps, pourquoi me presser? Le temps attendra, La Terre attendra, toutes les planètes attendront... pourquoi se presser? Je veux savourer chaque minute, chaque seconde, et la vivre comme si c'était la dernière, ma dernière!

Je me lève à la fin. Je remplis ma vie par le spectacle qui s'offre à moi : parler avec les arbres qui seront mes futurs voisins, embrasser les fleurs qui parfumeront ma journée et sourire aux oiseaux qui me chanteront leur amour à longueur de journée. 

Je cultive mes livres que je récolte chaque matin au bord de mon balcon autour d'un verre de chocolat chaud. Je décore ma petite demeure de recueils qui sont mes seuls amours dans mon exil de soie. 
Je prends mon stylo pour immortaliser tout ce qui pénètre mon âme et ensorcelle mes yeux.

  

Mon rêve est simple. Mon rêve est beau.
Vivre dans une maison, au milieu de nulle part, dans une montagne, avec tous les livres de la Terre à mes cotés...
Mon rêve est simplement irréalisable!

4 commentaires:

  1. Les rêves nous accompagneront là où on va... tu construiras un jour ta maison dans la montagne verdoyante, et chaque jour tu auras un nouveau livre qui saura enchanté tes rêves qui ne s’arrêteront jamais...
    Pour moi, c'est sur une plage déserte, où je pousse mes fous rires et je verse mes larmes les plus amères. Lamer a su toujours m'accompagner dans ma solitude les bras grands ouverts...

    RépondreSupprimer
  2. Je viendrai peut être te rendre visite, la mer en hiver est à l'image de mon coeur et âme: mouvementée, révoltée!

    RépondreSupprimer
  3. La mer nous accueillera toutes les deux ma chère, en hiver ou en été, je ne peux jamais passer une journée sans la saluer et me souler dans son bleu.

    fixons un rendez vous alors, en ces jours, elle est vraiment dans tous ses états, mais d'elle, émane une chaleur que ne sens que ceux qui la comprennent et savent l'admirer dans tous ses états...

    RépondreSupprimer
  4. oh que ça me ferait du bien, énormément de bien! j'en ai besoin je pense, purifier mon âme et mon regard pour quelques minutes volées à ma vie!

    RépondreSupprimer