13/05/2011

Histoire : Coccinelle... Maudite coccinelle !


Coccinelle… Maudite coccinelle !

Elle vient la déranger durant sa sieste. En fait ce n'est pas une sieste mais plutôt un moment de détente mérité et volé à sa journée... elle vient l’agacer ! Elle ouvre à moitié son œil droit et le soleil secoue d'un coup toute sa vision ! Maudite coccinelle ! Elle a choisit cet endroit minutieusement pour ne pas être contrariée par les passants ni les couples en folie d'embrassade et de câlins interminables ! Ah ce qu'elle déteste ces couples! Ne savent ils pas qu'il y a des âmes dehors qui n'ont personne pour les aimer ou au moins faire semblant de les désirer ? ! Elle déteste ces couples du plus profond de son âme ! Surtout au printemps, il fait beau et presque toutes les espèces se mettent en couple sauf elle ! Elle n'a pas le temps ! Elle n'a jamais eu le temps pour ce genre de foutaise...

Maudite coccinelle! D’habitude elle aime ce petit insecte rouge avec de petits points... sept ? Pourquoi sept ! Pourquoi pas dix ou cinquante ! Non elle est beaucoup trop petite pour en avoir ! Et puis elle est bien jolie comme elle est...

Maudite coccinelle! Elle vient la déranger en plein vidange cérébral... Elle ne pensait à rien! Ou presque ! Elle se laissait aller dans un endroit magique, dans un monde qu'elle seule connait...dans une dimension où tout se passe comme elle veut... elle laissait son imagination gambader pour lui créer une réalité fictive qu'elle peut contrôler ! Dans ce monde elle peut effacer et réécrire...dans ce monde rien ne la contrarie et elle est heureuse... tout se passe comme prévu...tout se passe comme elle le veut !
 
Elle construit sa vie avec un sourire... elle construit un rêve minutieusement et personne ne vient l’embêter ! Son jardin secret en quelque sorte ! Elle entend la petite voix qui l'aide à réaliser toutes ses envies... les plus nulles parfois ! Dans son monde elle est capable de tout et elle est excellente en tout ! Elle sait chanter, écrire, faire du sport... elle a un corps de rêve et des cheveux très jolis... Mais dans son monde son chéri n'a pas de prénom... son chéri est brave mais sans visage et ceci lui plait ! Dans son monde elle dessine un personnage qui répond à toutes ses attentes... et qui est beau parce qu'il a une âme d'enfant... un homme qu'elle peut délaisser pour poursuivre ses ambitions et qui l'attendra et l’épaulera ! Elle se sent en sécurité avec lui ! Il ne lui refuse rien et prêt à tout pour elle ! Il l'aime comme elle est, avec toute son arrogance !

Dans son rêve elle est la fille et non pas la maman... elle ne se soucie pas des états de santé de ses parents…de toute façon il ne souffre de rien ! Dans son petit jardin elle n'a pas de responsabilités, tout ce qui compte c'est sa personne et rien d'autre... Tout le monde veut son bonheur et n'attend rien d'elle. Elle est égoïste et elle n'a pas de remords !

Maudite coccinelle... Elle vient l'enlever de son bonheur pour la rendre à sa vie de mille et un malheurs...

3 commentaires:

  1. kil 3ada une beau style d'écriture ! Faut pas trop se cacher dans son jardin secret :p

    RépondreSupprimer
  2. Je fait le tour, j'ai cru que j'ai tout lu mais apparemment que non! c'est très beau

    " Pourquoi sept ! Pourquoi pas dix ou cinquante ! Non elle est beaucoup trop petite pour en avoir ! Et puis elle est bien jolie comme elle est..." c'est philosophique :p bien que très simple :))

    RépondreSupprimer
  3. toi! que fais tu dans mon journal secret? :p

    RépondreSupprimer