28/05/2011

Histoire : Parfum

 Parfum 

Elle se prépare machinalement sans aucun gout et s'apprête à aller au mariage. Ce n'est pas le sien, Dieu soit loué ! Elle est encore trop jeune pour se caser et former une famille avec un prince charment, qui après quelques années deviendra un vieux porc... Une jolie robe noire... Un maquillage léger mais un rouge à lèvres osé. Elle est élégante, fine, raffinée et très féminine. Elle a un air innocent et enfantin qui vient s'ajouter à son image de jeune femme exceptionnelle. Elle n'est pas d'une beauté incroyable mais seulement d'un charme qui ne laisse pas les hommes, les vrais hommes, indifférents ! La dernière touche à sa tenue est une jolie paire de chaussures noire à talon haut... on dirait un pied de cendrillon !

Elle arrive enfin au mariage... Elle s'arrête quelques minutes pour se préparer à l'avalanche de bisous et de questions auxquels elle va devoir faire face. Maintenant qu'elle est une jeune femme beaucoup de mères cherchent à la présenter à leurs fils et beaucoup d'autres seulement l'harceler par pure curiosité. Elle entre donc avec son sourire diplomatique qui manque de fond et qui ne vient surement pas du cœur ! Comme attendu beaucoup de personnes viennent la voir et la complémentent sur sa carrière et sa tenue...
Quelques longues minutes plus tard, tout le beau monde se dirige à la mairie... Enfin elle quitte cette maudite maison qui pue le mariage...Arrivée à la mairie elle choisit un siège au fond de la salle et se fait discrète le plus possible. 

Une odeur familiale vient la déranger... Un parfum exquis qui réveille d'un coup tous ses sens... Ce parfum elle saurait le reconnaitre parmi des dizaines... Elle tourne la tête et il est là derrière elle avec son attitude nonchalante et son arrogance mythique ! Il ne peut pas la voir là où elle est assise... Elle le contemple... Beau avec ses cheveux gris et son sourire au coin de l’œil ! " J’y vais ou j'y vais pas ?" Elle y va finalement ! 

" Ce parfum... te trahira toujours !" Il tourne la tête vers la voix qui l'interpelle... cette remarque il la connait ! La surprise se dessine sur son visage... Il est dérouté pour un instant par sa présence et sa franchise qui lui fait perdre son équilibre et son assurance, comme toujours ! Elle éclate d'un petit rire qu'elle essaie de camoufler. Elle trouve toujours exquis l'effet qu'elle a sur les hommes, surtout sur cet homme ! Il se reprend assez vite et l'embrasse chaleureusement ! Elle frissonne et le parfum l'étourdit encore plus ! " Ça finira par me faire perdre la tête un jour !" Elle ne sait pas ménager ses mots et c'est ce qu'il aime le plus dans cette petite créature ! Il la tire par son bras et s'éloigne un peu de la foule ! De loin on pourrait croire que c'est un père et sa fille !

- Tu es très belle !
- Comment tu vas ? Cela fait un bon bout de temps qu’on ne s’est pas vu !
- Je vais bien pourvu que tu sois là !
- Toujours aussi beau parleur ! Éternel toi !
- Je n'y peux rien... Mes mots se bousculent pour faire ton éloge !
Elle sourit... Heureuse et malheureuse ! Pourquoi lui ? La vie est injuste parfois !
- C'est ironique qu'on se croise à un mariage...
- Oui c'est vrai... J'espère que tu m'inviteras au tien !
- Surement... Un de ses jours ! Et je te regarderai tristement ! Tu comprendras pourquoi...
- Si seulement...

Il se tait un instant. Si seulement il avait des années de moins ! Si seulement sa jeunesse revenait ! Si seulement elle était un peu plus âgée ! Si seulement leur union était possible !

- Si seulement je savais que tu serais ici je me serai faite plus belle rien que pour toi !
- Tu es délicieuse telle que tu es !
- Tu seras toujours à moi et pour moi…
- Toujours aussi arrogante petite !
- J'avais un excellent maitre !

Elle sait reconnaitre une peine perdue et sa passion pour cet homme ne va aboutir qu'à un désastre. Elle fera du mal à toute sa famille : une si jolie fleur enterrant sa jeunesse dans les bras d'un homme aux rides si bien dessinées. De plus elle ne voulait pas que leur histoire fane entre les murs d’une union sacrée. Elle sait qu'ainsi elle aura toujours une part d'elle dans son cœur et qu'à chaque fois qu'ils vont se voir elle aura droit au même regard, aux même mots, à la même réaction, et cela vaut tout le bonheur du monde !

Elle le défie du regard et finit par rompre le joli silence
- Tu as les yeux qui pétillent!
- J'y peux rien... Laisse moi savourer ce petit moment volé à ta vie!

Elle lui donne un bisou furtif et s'en va. Elle ne peut plus supporter l'ambiance ni son parfum enivrant ! Elle ressent un regard désireux lui bruler le dos ! Fière comme elle est, elle ne se retourne pas et le laisse sur sa soif d'un dernier regard !

11 commentaires:

  1. j'aime bien quoique j'aime pas ce genre de situations, d'un vieillard usant de phrases toutes faites pour draguer une petite sans cervelle !! et ca me rappelle la chanson de Reggiani "Il suffirait de presque rien" :))
    quoiqu'il en soit j'ai bien aimé le dialogue surtout " Et je te regarderai tristement ! Tu comprendras pourquoi..."
    :))

    RépondreSupprimer
  2. une petite sans cervelle?! mmm je pense que je n'ai pô réussi à faire passer le msg :p on en reparlera ^^

    RépondreSupprimer
  3. جميل أن تغرم فتاة بكامل مشمشها برجل في خريف عمره، ليس جمالا مقرونا بشخصيتهما إنما لجمال الحب و جمال الإحساس به ... الجميل في ما كتبتي هو اشتراكهما في الغطرسة و معرفة كل منهما لبواطن الأخر ... أرى في الجميلة التي وصفتها فتاة أعرفها، بطلاء أظافرها و حذائها ذي الكعب العالي و فستانها الذي يغطي تقاسيم أنوثتها بدون أن أنسى إبتسامتها الساحرة ... صحيح أنني أطلت، لكن بإعتبار أنه وجب لكل مشهد ضحية، كان الحب ضحية ما كتبتي :))

    و ختاما : الجميلات هن القصيرات ... يشربن في كأس ماء :)

    RépondreSupprimer
  4. إنت وحدك :*

    tu as tout compris :)))

    RépondreSupprimer
  5. Khoukha j'ai savouré ton texte, merci pour ce moment de plaisir, j'ai eu comme l'impression que la belle jeune fille n'est autre que toi, c'est comme si tu te décrivais, je peux me tromper .. anyway, moi y a deux semaines j'ai assisté au mariage (wa fi riweyaten o5ra à l'enterrement) d'une jeune femme de 34 ans à un vieux de 20 ans son aîné, du coup .. ton bonhomme et sa bien aimée m'ont quelque peu dégouté( beaucoup allez ) :p

    Sinon t'as très bien réussi à passer le message c'est juste que cendreyya est "un petit sans cervelle" hihi

    et puis encore une fois joli le new look, bonne continuation beauté, bises

    RépondreSupprimer
  6. peut être qu'inconsciemment je me suis décrite... vu que les jours d'exam et de révision je ne suis ni glamour ni féminine :D sinon je voulais dire qu'un amour peut naitre en dépit de la différence d'âge! après tout un c'est le choix d'un homme et une femme mature ! j'ai lu ton article du mariage et je pense pô que cela soit un enterrement si c'est vraiment un mariage d'amour! je le préfère à un mariage classique arrangé...
    lotf 3lik mi dégout ya lilla :D

    RépondreSupprimer
  7. -Toujours aussi audacieuse petite !
    Vraiment délicieuse cette fraicheur arrogante Tu dois pourtant comprendre que cela soit si déplaisant à toutes les bonnes gens bien intentionnées !

    RépondreSupprimer
  8. j'ai trop aimé l'extrait :) peut etre parce que je me suis plus ou moins identifiée à la jeune fille, mais j'avoue que c'est bien écrit et ça traduit à merveille la magie de l'amour interdit ...de ma propre perspective au moins !

    RépondreSupprimer
  9. l'amour ne doit pô être interdit!
    merci pour ton passage et ravie que ça te plaise :))))

    RépondreSupprimer