06/10/2011

Confessions : Au parc...

Au parc...

Elle s'assied à coté de son amie, une amie pas comme les autres. Elle fait attention à tous les détails qui l'entourent : la feuille qui se dandine en descendant d'un arbre très haut, comme si elle séduisait la terre... une petite fille qui pleure, sa maman lui a interdit de manger de l'herbe...un chien qui court derrière un ballon jeté par son maître...de jeunes lycéennes exhibent leurs corps au soleil comme si elles s'offraient à un premier amoureux... et elle est assise au milieu de tout ce spectacle avec , en fond sonore, la voix de son amie.

D'habitude elle ne prête pas attention aux paroles interminables qui lui torturent les oreilles... l'amour est beau...l'amour est fou...l'amour est tout ! Mais cette fois ci elle s'intéresse un peu, non pas à l'histoire mais au changement brusque du caractère de sa copine ! Comment une femme qui, il y a quelques jours faisait l'éloge de son chéri, change subitement de ton ? Elle ne trouve pas une réponse logique à la méchanceté de sa copine... Finalement elle se dit que les hommes ont raison... Les femmes sont chiantes dès qu'on leur passe la bague au doigt ! Elles perdent leur charme et leur finesse éternelle !

Quelques temps plus tard la vie lui tend la main... elle s'enivre dans le manège maléfique de l'amour... elle perd la tête à adorer son homme... elle gémit son bonheur entre ses bras... un temps d'amour... suivi d'un temps de déception... elle se perd dans sa tristesse... elle devient comme toutes les femmes insupportables... Puis elle se retrouve dans le parc... sur un banc... à contempler un spectacle déjà vu !

"Malheureusement je l’aime !" elle soupire... elle a quitté son homme parce qu'elle déteste ce qu'elle est devenue... Ce n'est pas de sa faute à vrai dire ! Elle repense à son amie et elle comprend ! Elle comprend toutes ces femmes qui font le malheur de leurs hommes ! C'est une femme... au vrai sens du terme. Et sa féminité lui interdit de jouer encore le jeu ! Sa dignité aussi ! Elle était prête à tout donner... elle a donné tout ce qu'elle pouvait offrir : son âme, son sourire, sa joie, son temps, son attention, ses mots doux... mais c'est une femme ! Les hommes se demandent pourquoi les femmes deviennent aigries et insupportables à vivre... c'est parce qu'elles sont vulnérables ! Oui nous, la gente féminine, sommes vulnérables ! La déception nous tue donc on devient défensive... on parait être des monstres... à donner des ordres une fois l'homme nous "appartient"...  Mais l'homme aussi change... après le jeu de séduction... les "je t'aime" mi avoués au claire de lune... les regards tendres... ils changent ! Ils deviennent froids, distants, pris par tout et oublie dans cette zizanie leurs femmes ! "Mais elle sait que je l’aime !» non monsieur elle ne le sait pas assez ! Elle doit être réconfortée ! Mais c'est une femme qui t'a tout donné ! Elle te fait confiance bien que de mère en fille on se chuchote que donner son cœur à un homme est la pire bêtise ! 

Elle est assise comme toute femme amoureuse... à se dire qu'il vaut mieux qu'elle préserve sa dignité...qu'elle berce son amour...en attendant que son homme lui tend la main...qu'il vienne s'excuser ou au moins lui expliquer...pourquoi l'a t il délaissé? Qu’a t elle fait pour mériter toute cette indifférence...elle attend un homme n'importe quel homme pour noyer son chagrin... pour croire au mythe de l'amour...elle tend déjà la main...spécialement à son homme... parce que nous les femmes pardonnons... mais vous les hommes n'apprenez pas de vos fautes !


2 commentaires:

  1. Bouleversant de vérité, et de sincérité, en te lisant je me suis rappelée de beaucoup de gens, moi y compris ..

    RépondreSupprimer