17/10/2011

#FMTelec : Votez Mariem Bouaneni candidate SCORP!

#FMTelec : Votez Mariem Bouaneni candidate SCORP!

Je co-organise ma première campagne électorale! Non je ne me présente pô aux élections de l'assemblée machin truc du pays ( mon blog est apolitique, pô de gros mots ici hmmmm...) bref c'est juste que ma femme chérie que j'aime tant ( je suis totalement hétérosexuelle... je ne suis pô mariée ni devant Dieu ni aux yeux de la loi... il y a des relations métaphysiques... voilà! ) bref ma femme a décidé de se présenter aux élections de l'Associamed ( association des étudiants en médecine, à la faculté de médecine de Tunis ) pour le comité SCORP ( l'humanitaire... avez-vous entendu parler du projet bibliothèque dans nos écoles? ) et vu que le temps presse, qu'il y a beaucoup de tâches à accomplir, que toute seule elle n'y arriverait pô... je l'aide! 

Oui j'organise une campagne électorale de pro! Du moins j'essaie...

Je peux vous assurer que ce n'est pô de la rigolade... il faut un slogan (j’ai usé de tous mes mots, mes rimes aussi)... une photo faite par un professionnel pour un poster (oh ce qu'elle est mimi... une fille quoi!) ... une couleur pour ma candidate préférée... des pulls... des posters... des friandises... et surtout de la bonne volonté!
Je suis en quelques sortes un soldat de l'ombre et je m'investis (si tu passes par ici Mariem : oui ce n'est pô comme si j'ai le choix quoi!) et la partie la plus dure est de satisfaire la reine (oh ce qu'elle peut être exigeante!) et de la soutenir moralement (yes you rock giiirl !!!).
Il y a aussi un volet très important : le programme électoral ! On ne va pô voter pour elle juste pour ses beaux yeux! Comment convaincre les adhérents Asociamed si le programme n'est pô assez bon et solide? Comment arriver à faire balancer les chances de ses cotés? Alors oui je fais marcher mes méninges (je tiens à préciser qu'elle a fait ce programme toute seule et que je suis là pour le critiquer!) et je dois le maîtriser!
Premier jour... Première impression! Oh ce qu'elle peut être chiante ma jolie femme... et stressée... Ce que je peux être calme et patiente! Sinon des imprévus... encore des imprévus... toujours des imprévus... des affiches en retard... Où est-ce qu'on va mettre le stand... Comment gérer une équipe de personnes qui ressemblent à des électrons libres paniqués... et surtout comment assurer auprès de tous les curieux qui s'avanceront vers moi... Oh ce n'était pô la partie la plus dure je vous l'assure!
Finalement oui j'ai assuré... sourire à tout le monde... Ne pô laisser notre cher adversaire m'intimider... le déstabiliser à mon tour ( la partie la plus sympathique )... écouter les ragots sur les autres candidats des autres postes... tenir un stand pendant 6 heures de suite... Perdre ma voix à plusieurs reprises... et voir ma Mariem toute émue arrivée à midi (à 13h… fichue circulation!) Oui elle sait qu'elle a une équipe qui la soutient en toute circonstance parce qu'on est convaincu qu'elle mérite de gagner!

Avoir envie d'apporter un sourire à des enfants, à tendre une main à nos papis, à aller vers les écoles les plus démunies, parler des vrais soucis de la femme, des droits de l'homme, aller sur le terrain pour sensibiliser les lycéens... Ça vous parait tout beau tout parfait? Je vois déjà toutes ces taches accomplies avant la fin de son mandat si elle devient notre scorpette !

Sinon c'est un joli aperçu de la démocratie que de voir deux adversaires discuter de leur programme et se mettre d'accord dès le début qu'ils vont travailler ensemble pour le bien du comité et pour assurer une continuité du travail déjà fait! Elle est belle la tolérance!!

Citoyen Citoyenne vive la démocratie!!

3 commentaires:

  1. ahh ya martou tu roooooooooock! en meme temps t'es ma femme donc...

    RépondreSupprimer
  2. la modestie s'est arrêtée devant ta chambre inti!!
    sinon je rock *\o/*

    RépondreSupprimer