12/10/2011

Histoire : Sursis

Sursis

Je n'ai que vingt ans... mais aucune raison pour continuer à vivre. Tous mes projets n'ont plus aucun sens, tous mes amours sont désormais futiles...
Demain... demain? Existe-t-il un demain pour moi? Demain ressemblera exactement à aujourd'hui... et à hier! Rien ne changera. J'attends la fin... calmement... grâce à des médicaments... à des poisons!
" Vous avez entre trois et six mois"


On vit tous en sursis mais je connais ma fin... Cela pouvait être plus simple :  en rentrant de la fac, d'un rendez vous amoureux, d'une balade, une voiture me heurte ou un métro m'écrase et ça serait fini... mais j'aurais cru à la vie!
Aujourd'hui je suis déjà morte... j'appréhende ma mort. Chaque jour, chaque nuit, chaque instant je m'imagine allongée recouverte de draps blancs au milieu de notre salon, avec un corps plus dévasté... on dirait une fillette de dix ans tellement la " chose" m'aurait dévorée! Je m'imagine gisant sur le sol, un cadavre au milieu de notre maison... le cadavre de la joyeuse! Je vois toutes les larmes, la tristesse et les consciences qui se réveilleraient d'un coup... oui je les vois... chaque jour depuis déjà longtemps!
Je suis condamnée à mort... dans trois à six mois... mais je meurs chaque jour encore plus que la veille... je m'assieds et attends ma fin... calmement!

1 commentaire: