17/05/2012

Confessions : Des Notes et une Fatigue


Des notes et une Fatigue


Il y a des journées qui t’étripent et te laissent vide... tellement vide que tu ne trouves plus la force de sourire à ton prochain, ni la force de trainer derrière toi ton destin.

Il y a des journées qui s'étendent sur des heures touchant l'infini, où même l'infini en a marre de son étendu !

Il y a des journées où même la mère nature vient rajouter au désarroi d'une fin de journée assez difficile... Yeux de zombies, yeux qui sont si chers en période de pénurie.

Il y a des journées où tu finis fatigué, exténué, et tu te dis au moins j'ai travaillé! Mais étais-je heureux aujourd'hui? Ai-je pensé à moi aujourd'hui?

Cette journée, aussi laide soit-elle, m'a laissée le meilleur pour la nuit, nuit sereine déchirée entre maux et sommeil...

Cette nuit où des notes viennent me bercer et me tendent une invitation, une jolie invitation !

Verse une larme petite fille, larme sereine, larme limpide, larme qui ne cache pô une amertume!
Verse une larme jeune femme pour toi, pour ton bonheur, pour l'Amour que tu offres au Suprême!
Verse une larme ô toi humaine tu as égaré ton chemin mais tu le trouveras au creux de ton être!


A celui qui a partagé ces notes avec le monde
merci...




6 commentaires:

  1. Une note triste pleine d'espoir comme je les aime, avec une musique qui transcende l'âme et l'emporte loin dans les cieux .. un moment de sincérité avec soi, un instant de rappel, une larme qui vient essuyer le tout, et un petit sourire fini par s'installer .. un grand merci à Celui qui nous a donné sans demander un retour !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souris comme je n'ai jamais souri à quelqu'un d'autre :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pr ces mots :)))))

    RépondreSupprimer
  5. et il y a des journées qui pèsent lourds mais qui vident tout en toi
    des journée ou tu espères trouver la trace de ce chemin égaré et tu ne le trouve pas même au creux de ton toi

    très belle la note que je ne trouve pas triste du tout, car elle parle d'une sensation si présente et qui ôte même la sensation de tristesse, une sensation d'un poids vide qui pèse lourd

    RépondreSupprimer
  6. Tu as vu juste chère Illusions! Il n'y a pô de tristesse vraie dans cette note, il y a juste une journée où "Moi" à laisser place à des devoirs à accomplir, à des tâches à réussir! et en fin de journée j'ai retrouvé mon "Moi" qui m'attendait et j'ai réalisé le vide dans lequel je baignais!

    Grâce à ces notes, à cette belle musique, que j'ai réalisé à quel point on pouvait être vide et vidé sans s'en rendre compte !

    je me suis sentie comme un darwish! entrain de tourner et tourner et le monde s'est arrêté un instant pour "Moi", pour le saluer et lui sourire!

    RépondreSupprimer