31/12/2010

Confessions : L'histoire!

J'ai demandé à un garçon égaré de me raconter une histoire, une manie que j'ai, et ma surprise fut grande! Une jolie histoire en rimes! Élue l'histoire de l'année... Je l'ai rapporté avec le maximum de fidélité au texte original! Je la partage avec vous!

Il y avait un petit garçon
Seul triste et pleurant
Abandonné dans les bois sombres et effrayants!
Il avança avec peine
En s'écorchant les veines.
Il avait mal partout
Les mains les pieds 
Et le cœur surtout!
C'est là, en croyant mourir,
Il vit au loin 
Une lueur qui surgit
Deux yeux qui le regardaient
Et qui en silence le réconfortaient!
"Au moins je ne mourrai pas seul!"
Une larme lui coula de l'œil,
Comme un à dieu à ce monde cruel,
Parcouru son visage
Comme on parcourt un recueil
Et il ferma les yeux en attendant sa fin.
Étonné il sentit cette main
Qui lui caressa la joue
Et sécha ses sanglots
Effaçant sa solitude
Lui donnant sa quiétude.
"Est-ce le langage des yeux que je sentis?
Ou est-ce un ange qui me délivrerait de mes soucis?
Je n'en sais guère l'origine
Mais j'apprécie ce que cela me produit...."

Et là je souris... merci petit garçon de 7 ans ( ou beaucoup plus! )

1 commentaire: