21/12/2010

Voyage : Silence...

Silence...

Vide
Regarde le vide
Qui grandit en nous
Sans voix
Ni aucunes voies....

Stériles...
Incapables...
Noyons nos forces
Dans un silence amer
Dénudés...
Irrités..
Tuons nos espoirs
A coup de futilité
Déroutés...
Abandonnés...
Décrochons nos malheurs
Cultivons nos prisons
Arrosons une guerre
Pleine de terreurs
Et de cris de frayeur!

Je plains...
L'insouciant qui se croit roi
L'inconscient qui ne comprend rien
Je souffre...
A chaque pierre broyée
A chaque âme déroutée
Je pleure...
Des larmes de sang
Mon pays devenu cendre
Je hurle mes mots
Que personne n'entendra
Et qui rejoindront les tiens!

Silence...c'est peut être la fin...

4 commentaires:

  1. Avec les evenements d'aujourd'hui, c'est malheureux ce silence chronique.

    RépondreSupprimer
  2. Silence ... le pays pleure ses martyres oubliés à jamais ...
    Silence ... c'est peut être bientôt la tempête ...
    Silence ... faut pas reveiller la bête ...

    Chez nous tous se fait en silence ... c'est la marque des gens civilisés ... même si nous n'avons rien à manger !

    Joli poème Michmècha :)

    RépondreSupprimer
  3. joli commentaire aussi =)
    on a peut être pris le silence des "gens civilisés" mais comme d'habitude on le place au mauvais endroit!

    RépondreSupprimer