14/11/2010

Voyage : Discrimination

 Discrimination
C'est l'histoire d'une famille
Riche en couleurs, toute gentille!

Moi je m'appelle chocolat
Je sème le bonheur ici et là!
Petit garçon à l'avenir incertain
Trahi par sa couleur maudit teint!
Mon grand père était esclave
Ma mère mourut d'une maladie grave!
Je serai toujours nègre, l'homme noir
Et on s'en fou si mon cœur est d'ivoire!



Moi je suis douce nature
Je donne naissance à de belles créatures!
On m'a accusée d'être fainéante
D'être un fardeau, et j'ai honte!
De mon âme j'ai donné
Et mon temps j'ai sacrifié
Côte a côte j'ai aidé
J'ai construit, bâti et élevé
Des édifices pour la société
Et on n'arrêtera pô de m'exploiter!
Je suis différente, tendre et agile
Mais trahie parce que je suis fragile!





Moi je suis pigeon voyageur
Je change de maisons toutes les heures!
On me traite de voleur
Ils disent que je suis malfaiteur
Toujours coupable... faute d'argent!
On se moque de moi car je suis différent!
Je suis pauvre mais j'ai mes valeurs
J'ai des principes qui font mon malheur!
Ma  famille et mes amis sont ma richesse
On partage le peu jusqu'à la vieillesse!







 Et moi je suis la conscience
Maître de la clairvoyance!
De ma bouche sortent des merveilles
Un délice pour toutes les oreilles!
J'ai travaillé durant des années 
Et maintenant je suis excédée!
On me laisse moisir dans mon coin
Pourtant j'ai besoin de soins!
Je fais partie du décor
Marginalisée plus personne ne m'adore!
Je partirai bientôt
Ne me méprisez pô trop!








2 commentaires:

  1. Magnifiiiiiiiiiiiiique !!! lézim tchérik fil concours bsara7a ^^

    RépondreSupprimer
  2. et c'est toi qui fera la video???!!! ti mé 3andih rass! -_-'

    RépondreSupprimer