06/11/2011

Confessions : Pourquoi?


Pourquoi?

Pourquoi la terre est-elle ronde? Je ne sais pô et je ne cherche pô à savoir! Pourquoi je pose donc la question? C'était juste une simple constatation, une façon de passer le temps entre moi et mon cerveau! Une question qui nécessite une réflexion intense mais ne requiert que quelques synapses éparpillés dans ma substance blanche...

Pourquoi...? Ce mot se répète sans cesse dans ma tête. Pourquoi suis-je intelligente? J’aurais bien aimé être débile, superficielle, limite conne! Au moins j'arrêterai de poser des questions qui requièrent un certain QI et qui en plus pourrissent ma vie!

Pourquoi...? Au fil des années j'ai élaboré un système de défense : j'ai remplacé mon fameux pourquoi par un autre fameux " à quoi cela sert... ça ne sert finalement à rien! " et depuis ce jour je suis devenue un zombie assez heureux... Je survole toutes les interrogations vitales assez furtivement. Je tourne le dos. Je vous assure que c'est assez efficace!

Pourquoi...? Finalement même avec mon système je ne peux pô m'empêcher de me demander. Pourquoi suis-je si perfectionniste? Devant une pile de taches interminables....Pourquoi ne puis-je pô faire confiance aux gens? Bon pour cette question j'ai eu dernièrement une réponse... Pourquoi suis-je si têtue? Devant un conflit qui me fait perdre du temps...et la liste est assez longue!

Pourquoi...? Parfois je trouve une réponse sans même poser la question (comme par ici.) Comment est-ce possible me diriez vous? Je ne sais pô à vrai dire! Pourquoi suis-je si irrationnelle? Bah parce que je suis une femme! Oui c'est une réponse valable à la plupart de mes questions, comme un joker!

Pourquoi...? Foutaise! J’ai mis mes pourquoi de coté parce que je me suis rendue compte que les réponses viendront à temps...

3 commentaires:

  1. Pourquoi tu t'infliges ces pourquoi(s) ?
    Et sinon, curieux de connaitre la "réponse" que j'ai pu apporter sans le savoir ...

    RépondreSupprimer
  2. 7louwa :)) parfois faut avancer sans se poser trop de question, et comme tu l'as dit, les réponses viendront toutes seules...

    RépondreSupprimer
  3. @ Wael
    m'infliger des questions... oui pourquoi je m'inflige ces questions?! et je tombe dans un autre pourquoi... un cercle vicieux...

    un jour tu auras la "réponse"... un jour!

    @ Doudou
    i7alli ayemik! tu es le meilleur placé pour savoir que j'avance :))

    RépondreSupprimer