07/11/2011

Histoire : Aujourd'hui, j'ai perdu mon Chéri (1)

Aujourd'hui, j'ai perdu mon Chéri (1)

Journal, mon doux journal! Je reprends encore une fois mon stylo pour me confier à toi. Je m'excuse de cette absence. Je n'avais pô beaucoup de choses à raconter, ou plutôt j'évitais de t'en parler. Mais ce soir je viens te révéler un secret qui pèse sur mon petit cœur fatigué.

Il y a quelques temps je faisais défiler comme à mon habitude des photos sur la toile, rien d'important me dirais tu! Oui en effet rien d'important! Des photos satiriques, des caricatures, de quoi passer un temps assez las. Puis subitement j'étais prise de court! Au moment où je m'y attendais le moins une jolie photographie jaillit de nulle part...je te la décris : un homme en costume jouant d'une contrebasse. Banal? Oui à première vue! Sauf que sa contrebasse était une femme dont le dos est parcouru par des cordes. L'homme tenait l'arche d'une main et enlacé la femme de l'autre. Ils étaient en parfaite harmonie. Oh si tu la voyais! Elle posait sa tête, soumise et calme sur l'épaule du musicien.
Tu me connais assez! Une telle photo me bouleverse facilement! Mais le bémol, mon cher journal, n'est pô là... dès que j'ai aperçu la photo j'ai arrêté de la voir... les courbes de la femme, les mains de l'homme ont disparu pour laisser place à mon chéri... Je l'ai vu contempler cette œuvre, pencher la tête un peu à côté, le regard totalement perdu, mordre un peu sa lèvre inférieure, se concentrer sur chaque détail, mettre sa main devant sa bouche pour finalement inhaler tout l'air qui l'entoure et laisser un long soupir lui échapper... je le connais assez? Non ce n'est vraiment pô ça! Je l'aime assez!
Puis dans un geste furtif j'ai fait défiler les photos encore une fois...
À suivre... demain!

2 commentaires: