08/11/2011

Histoire : Aujourd'hui, j'ai perdu mon Chéri (2)


Aujourd'hui j'ai perdu mon Chéri (2)

Journal mon doux journal... Hier je t'ai parlé de la photo, et j'ai laissé mes sens faire une jolie fugue vers un passé proche, très proche!

Aujourd'hui j'ai les doigts tout rouges... non ils ne sont pô timides... tu t'attendais surement à ce que je te dise que je les ai trempés dans du sang... C'est juste que j'ai un joli vernis rouge... femme fatale? Un jour je te parlerai de ma théorie...

Aujourd'hui ma confession sera plus longue qu'hier... prépares toi au décalage, imminent!

J'errais comme à mon habitude sur la toile, maudite toile! Et une photo m'a interpellé. Oui c'est toujours une histoire de photo... c'est faux! Bref je voulais l'agrandir parce que le jeu de lumière/ombre m'a plu, et je suis tombée sur un blog! Et quel blog! A vrai dire j'étais surprise parce que je lisais... de ligne en ligne, de mot en mot je sentais une euphorie envahir tous mes sens! J’étais envoutée par les écrits, la beauté du mot, la sensibilité du verbe, la franchise des photos! J'étais sous le charme... Je suis passée d'un état de latence cérébrale à une rafale de spasme dans ma tête!

Qui aurait cru qu'un jour je lirais les aventures d'un coureur de jupons et que cela me plaise... Oui cet homme est juste divin! Il a su parler des femmes, de l'amour, du sexe à la Shakespeare... Comment fait-il pour rendre des mots vulgaires si magnifiques? C'est ça la magie non?

Mon tendre amant. Lorsque tu t'endors dans nos draps déraisonnables, je pourrais passer une demi-vie à te regarder. 
C'est beau, n'est-ce pô?

Mon chéri... Tu t'en doutais mon cher journal, tu savais que j'allais parler de lui... et comment ne pô penser à lui devant de si beaux textes... J'ai eu le maudit réflexe de partager avec lui ce que je lis... comme il y a quelques temps, un passé pô très lointain! Tu sais ce luxe d'avoir quelqu'un sensible à de telles beautés, quelqu'un qui sait parler aux mots et à qui les mots parlent, mon autre moi! Je sais qu'il boira chaque syllabe et qu'il enlacera chaque lettre... il prendra un temps de réflexion, puis discutera du style, et sombrera dans des exclamations orgasmiques pour finalement me parler du texte comme il le voit... il déviera pour me parler à moi de moi... pour écrire ses propres mots qui se faufileront entre ses lèvres pour venir réveiller les miens... on échangera nos propres louanges... Pour finir par briser les murs du tabou dans un cadre poétique où la rime laissera place à un silence d'émois... 
Puis la réalité vient me fouetter amèrement...Je n'ai personne avec qui partager!

J'ai soupiré... Il est juste pô là... mais si présent avec moi... et j'ai continué à lire... à m'étonner à chaque virgule... Cet homme ressemble au mien... tous les deux sont poètes et amoureux de Vénus, prêt à parcourir les Terres interdites pour lui offrir un frisson...
Malgré les articles qui peuvent choquer plus qu'une, j'ai su lire un respect envers le corps féminin, une adoration presque mythique...j'ai continué à m'extasier, totalement prise par des mots qui se présentent à moi jusqu'à...

Les hommes ne savent pas rompre.

Ils ne savent pas dire les choses franchement.
Ils ne savent pas mettre un terme sans retour.
Ils se gardent souvent une possibilité de revenir.
Ils ne savent pas ne pas blesser.
La nuit efface leurs idées de la journée précédente et ils peuvent être déconcertants en chauds/froids ou froids/chauds successifs.
[...]
Le blackout, des jours/semaines de silence radio. Ne pas verbaliser, et donc ne pas permettre de faire le deuil de la relation. Les phases de la rupture sont toujours les mêmes : déni, colère, marchandage, tristesse, acceptation. Si la rupture n'est pas verbalisée, l'amante ne peut pas entamer ce cycle de conscientisation puis de reconstruction.
[...]
J'ai du mal à comprendre combien de fois une femme peut supporter un refus, et comment elle idéalise une histoire quand le temps efface les traces du passé, du réel, au point que tout souvenir devient "idéal".

Aujourd'hui, j'ai perdu mon Chéri...

Cher journal... un jour j'ai été aimée... un jour j'ai été quittée... Tout ceci n'a pô d'importance... Un jour j'ai dévoilé ma vraie pensée... Un jour j'ai été trahie... Tout ceci n'a pô d'importance... mais aujourd'hui je lis toute seule... et je suis déroutée!

À Dieu


------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ps: toutes les citations sont issues d'un blog, si vous êtes pudiques ne le cherchez pô!

6 commentaires:

  1. Nananananaaaaa, tristounette la michmècha :D
    Elle a perdu son chéri , w ena chamet biensir :D
    bon, c'est le prix à payer quand on tombe amoureux, moi je dis, faut pas le faire, c'est une escroquerie ... et sinon tu peux toujours partager tes pensées ... il suffit que tu open the eyes et tu trouveras plein de personnes prêtes à partager ...

    RépondreSupprimer
  2. Cher Wael,
    (je voulais juste commencer comme ça... chahwit sbia)

    sache que je ne suis point tristounette... la vie est belle man :D
    sache aussi qu'un de perdu, une toute seule, et c'est meilleur ainsi (je px flirter en toute tranquillité)
    sache aussi que tu te fourres le doigt dans l'oeil, l'amour est beau, il n'y a que les peureux qui l'évitent! ce n'est pô parce que j'ai trébuché que je ne vais pô continuer ma course!
    sache mon cher Wael que mes pensées sont si... spéciales, que je ne me permets pô de les partager avec n'importe qui, juste avec quelqu'un qui peut les comprendre et partager les siennes avec moi, une sorte d'intimité intellectuelle!

    cher Wael, pourquoi te fais tu si rare l'ami? il y a dans ce bas monde des ames qui cherchent à avoir de tes nouvelles!

    j'adore comment je parle :D

    le commentaire est aussi long que l'article xD akahaw hani skit :x

    RépondreSupprimer
  3. Donc c'est aujourd'hui que tu as compris?

    P.S: N'étant pas "pudique", j'ai cherché le blog; et j'aime bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Assyl :))))) oh que c'est bon de trouver un commentaire de ta part !

    Aujourd'hui je n'ai rien compris... j'ai juste mis des lettres à des maux... et comme je dis la vie est tellement belle... je n'aime pô la gacher!

    reP.S: c'est juste MAGNIFIQUE comment on se comprend :D

    RépondreSupprimer
  5. :))) Merci.
    Tu as raison, la vie est belle :)
    N'hésites pas à me rendre visite sur le blog.

    RépondreSupprimer