01/11/2011

Voyage : Espoir Enfantin

Espoir Enfantin

Elle court derrière ce doux papillon, une joie d'enfance. Elle court à en perdre le souffle et son rire remplit tout l'air autour d'elle. Elle peut désormais le rattraper mais ne veut pô, tout le plaisir est dans cette petite course! Elle voit subitement le monde si immense, comme elle le voyait enfant! Une simple escapade, du pur bonheur!

Elle s'est égarée il y quelques temps entre un sourire forcé et un délire inapproprié, et depuis elle ne s'est plus retrouvée. Prenant une route et ne se retournant jamais... Sa dignité ne lui permettait pô, ou plutôt sa peur!

Le papillon s'est envolé si haut, elle lève la tête et offre sa peau à un soleil riant de sa joie, et commence à tourner autour d'elle et laisse sa robe s'envoler... Elle n'appartient plus à cette Terre, elle part déjà vers les rayons qui lui réchauffent le cœur... puis elle s'écroule.

La dernière fois où elle s'est laissée aller à gouter son amertume, le désespoir lui a fondu le cœur. Qui était-elle au juste? Elle ne se reconnaissait plus. Elle avait beaucoup de repères, tellement de repères qu'elle ne savait plus où tournait la tête! Et puis tout s'est dissipé d'un coup, et elle s'est écroulée dans la foulée.

Elle respire à pleins poumons, les rayons solaires lui piquent les yeux mais rien ne peut l'empêcher de continuer sa course avec le petit insecte même avec le regard. Elle le voit se poser sur une jolie fleur, elle se lève et décide de les rejoindre, elle ne peut pô rater une si belle étreinte, un joli amour!

Elle avait un amour qui lui remplissait toute sa vie... une foi inébranlable et une divinité qui la protégeait de tout, un exil doux qui l'accueillait à tout moment, un endroit où elle pleurait et où ses larmes lui lavaient la conscience. Elle n’avait qu’à lever les yeux et implorer le Pardon… Puis un jour elle a détourné son regard vers une futilité, elle a essayé de trouver un sens à sa vie... une idée idiote! Elle est devenue une machine d'autodestruction... plus d'ambitions, ne croit plus en rien et vit juste pour survivre.

Silencieusement elle admire la jolie fleur bercer son ami, une harmonie qu'on rencontre qu'en nature. Elle s'est sentie apaisée et avait peur de perturber ce joli tableau par un geste maladroit. Ses yeux scintillent imbibant son âme avec de jolies couleurs et un doux espoir.



4 commentaires:

  1. ça Fait une heure que je lis tes articles ! je suis sous le Charme <3 J'ai admiré tes doux mots :)) Tu es Magnifique :))

    RépondreSupprimer
  2. mes mots n'existent qu'à travers mes lecteurs :)) bienvenue chez moi jeune fille :))) on se retrouvera autour d'autres mots ;)

    RépondreSupprimer